Jour 1 : Bangkok à la descente de l'avion (Wifi's back, Azerty power !)

Publié le par OCZ & SZ

Douanes passées, bagages récupérés et nous voilà réceptionnés par un chauffeur de l'agence à 6h30 (0h30 fuseau horaire des Lilas)

"- Vous avez des visites prévues demain, rdv à 7 heures. Mais je suppose qu'aujourd'hui vous aller surtout dormir.

- Bah non, on compte profiter de notre journée libre pour visiter.

- Hahaha"

 

Cette syllabe répétée outrageusement trois fois prendra tout son sens quelques heures plus tard. En effet, au moment de prendre le chemin de notre premier hôtel, nous ne réalisons pas encore que depuis 18 heures déjà, nous ne nous sommes vraiment reposés qu'une bonne heure...

Tandis que cette réflexion ne nous a pas encore atteint, donc, Bangkok émerge doucement du smog devant nous.

DSC00610

 

A peine les bagages déposés, un petit déj englouti et une connexion Wifi récalcitrante abandonnée (cf post précédent), nous repartons donc le coeur et le pas léger vers la maison de Jim Thompson.

Skytrain

 

Au passage, impossible de ne pas parler du Skytrain, metro au top de la technique qui serpente au-dessus de certaines des artères les plus importantes de la ville.

 

Climatisé comme à peu près tout ce qui a des portes à Bangkok, il est doté d'écrans où défilent toutes les pubs les plus flashy du moment ; Tandis que les stations sont remplies d'échoppes de musiques, fruits sechés et autres Bubble-Tea.

 

 

 

 

 

 

Il est assez amusant de constater qu'il n'y a pas de demi-mesure au niveau de l'urbanisation de la ville : des grattes-ciel on passe aux maisons traditionnelles, et surtout il n'existe pas d'alternative entre la route bondée 2x4voies et la ruelle quasi-deserte, voir le chemin de traverse :

Bangkok 0046

Oui, ceci est bien le chemin que nous avons emprunté pour visiter l'un des endroits les plus réputés de la ville, abrité, au calme, suivant un canal pratiqué par des navettes utilisées aussi bien par les touristes que les travailleurs thaïlandais pressés.

 

Nous arrivons donc dans cette demeure recomposée à partir de 6 batiments typiques.

Autant le dire tout de suite, si Jim Thompson est reconnu en Thailande, c'est pour le renouveau du commerce de la soie traditionnelle thaïlandaise, qu'il permit d'exporter en europe à la moitié du XXème siècle.

Pour le reste, sa maison recèle de pièces magnifiques, aussi parce qu'il a eu tendance à s'approprier des pièces rares de la culture Thaïlandaise mais aussi Birmane et Chinoise, en mélangeant le tout avec des apports occidentaux.

 

Douchons-là votre enthousiasme, aucune photo n'est tolérée à l'intérieur de la maison du sieur Thompson, vous ne verrez donc que nos tronches devant ladite maison.

Jim Thompson

 

C'est là (et vous pouvez déjà le constater à nos mines fières et éveillées) que la fatigue nous sauta dessus comme un taximan sur deux touristes égarés à Sala Daeng.

 

Nous décidâmes donc, après un passage obligé par le MBK de cibler le parc Lumphini.

 

Une courte parenthèse avec deux photo pour vous donner une petite idée de ce qu'est le MBK, site où pullulent les vendeurs de tout et où les touristes côtoient la jeunesse bangkokienne.

 

MBK 1MBK 2

 

Pour reposer nos corps reveillés depuis quasiment 24 heures non stop nous nous installâmes donc au Lumphini Park, havre de paix situé au milieu d'une jungle d'immeubles de bureaux et d'hôtels :

Lumphini

 

Ce fut aussi l'occasion de tester un marchand de rue avec des boulettes à la sauce piquante (équivalente au niveau "NON MAIS VOUS ETES COMPLETEMENT MALADE" des restaurants installés en France).

 

Petit passage par la piscine sur le toit de l'hôtel avant une soirée de repos qui se profile au loin.

 

Promis, demain on essaie de tenir la distance et de vous faire des photos qui tiennent la route (en même temps à ronfler sur l'objectif...).

 

On s'est même trouvé un petit remontant !

Coco

Publié dans Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article