Jour 2 : Marcher, c'est pas laid

Publié le par OCZ & SZ

Première journée finie en apnée, fondue thaïlandaise (excellente au demeurant) + soirée finie pitoyablement à 20h30, effondrés sur le lit.

 

Lever 6 heures pour un rdv à 7 avec le chauffeur que l'on connait depuis hier et le guide, direction Maeklong et le marché Flip-Flop.

 

Non, ce n'est pas un marché spécialisé dans les tongs, mais bien un marché typique avec tout ce qu'on peut trouver comme nourriture dans la région ; en particulier des poissons, crevettes et crabes d'eau de mer, les marais salants à proximité étant approvisionnés grâce à des moulins tout le long des 6 kilomètres séparant la zone de la mer, et qui ramènent donc également la faune de la côte.

 

Mais la plus grande particularité du marché, c'est ça :

 

Et oui, le marché prend place sur une voie de chemin de fer. Et comme vous avez pu le constater, c'est bien SUR la voie, les échoppes se recroquevillant au passage du train avant de ressortir comme si de rien n'était.

Flip-flop

 

C'était une matinée à thême puisque après le marché flip-flop, ce fut au tour du marché flottant :

 

La première partie s'apparente clairement à une foire aux touristes, les seuls produits proposés étant des souvenirs de Thaïlande (authentiques ?).

Par la suite, la balade sur les canaux devient plus calme et plus typique avec les pirogues où les thaïlandaises préparent à manger devant vous puis les habitations au-dessus de l'eau.

 

Un petit tour et un petit thé plus tard, nous repartons vers Bangkok.

 

Pause déjeuner avec le guide en face de notre prochain lieu de visite. Song-Rith (c'est son nom) nous commande un plat "sur mesure" dans ce resto qu'il connait (excellent plat d'ailleurs).

 

Puis, après cette "pause-clim" bienvenue, direction le palais royal.

Et là, PAOUM, la beauté et le gigantisme du domaine vous frappe aussi fort que la température extérieure.

 

Nous profitons donc de cet instant pour utiliser nos dons récents de télékinésie et prendre une photo de nous devant les grands édifices :

Palais Royal

(Remarquez la pose "je regarde vers l'horizon")

 

Au sein du domaine, on trouve des temples consacrés à Bouddha et à la dynastie royale. Les trois au fond de la photo contiennent dans l'ordre du plus près au plus éloigné :

des reliques de bouddha,

des textes sacrés du bouddhisme,

des statues des anciens souverains.

 

Notez que les trois "petits temples" sont conçus dans trois styles différents : Cambodgien, Thaïlandais et Khmer.

Si on dit petits, c'est que les autres bâtiments sont absolument immenses.

 

A commencer par le bâtiment tout à droite de la photo, abritant un bouddha d'émeraude qu'il est interdit et de toute façon impossible de photographier.

En voici donc une photo :

Emeraude

 

Après avoir semé les gardes du palais, nous pûmes continuer la visite par la salle du trône, le bâtiment de réception puis l'ancien bâtiment de réception qui sert aujourd'hui pour les funérailles de la famille royale.

 

Tant de choses à vous montrer qui garnirons sous peu une galerie de photos spécifique.

 

Après le Grand Palais, et dans le cadre de nore journée à thêmes, le Palais de Wat Pho ou temple du Bouddha couché.

L'une des septs positions de Bouddha (celle du Mardi) correspondant au repos de Bouddha dans le Nirvana est ici représentée de manière... imposante :

Bouddha couché

 

Cette statue ayant donné son nom à un objectif grand-angle (permettant de photographier une statue de 45 mètres avec 2 mètres de recul), est recouverte de plusieurs couches de feuille d'or.

La plante de ses pieds en bois de teck incrusté de nacre représente les 108 états de Bouddha.

 

Notre programme permit une transition idéale puisqu'après les pieds de Bouddha, on pût s'occuper des notres : Massage Thaï traditionnel (enseigné à l'école du Bouddha couché) qui permit de faire également atteindre le Nirvana à nos petits petons.

 

Pas de photo de ce moment privilégié, déjà parce que c'est personnel un pied, et puis parce dans l'euphorie du moment, on a complêtement oublié d'en prendre...des photos.

 

Deuxième journée très remplie donc, mais que du bonheur.

La fatigue nous guette encore, le décalage et le manque de sommeil ne semblent pas totalement digérés, alors on va essayer de reprendre des forces avant notre dernière journée dans Bangkok.

 

Sans compter que la chaleur use. Certains souffrent tellement qu'une simple serviette fraîche les rend dingues :

Serviette

Publié dans Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article